ÉCOLE ÉQUIPE COURS SPECTACLES CAMPS DE JOUR DANSE-ÉTUDES RÉALISATIONS CORPORATIF NOUS JOINDRE
Programmation 2019-2020
Photos
Voir toutes les nouvelles
Voir tous les événements
Festival international de Danse et Arts de la scène IFDPA 2012 (International Festival of Dance & Performing Arts 2012)


CAMP D'ÉTÉ 2018

Volet loisirs
Camp 1 - 2 au 6 juillet
Camp 2 - 9 au 13 juillet
Camp 3 - 9 au 20 juillet
Camp 4 - 2 au 20 juillet

Volet perfectionnement
Camp 5 - 6 au 10 août
Camp 6 - 13 au 17 août
Camp 7 - 20 au 24 août

Excellente, professionnelle, ATTENTIONNéE

Chez nous, la formation est supérieure

NADIA DESGAGNéS

Nadia Desgagnés Passionnée et innovatrice, Nadia guide sa grande famille artistique depuis maintenant 30 ans. Elle s'est consacrée à la danse très tôt et a perfectionné sa formation en Europe. Investigatrice de multiples projets avec les voyages culturels et de formation pour tous ses danseurs, son école est une référence pour tous les producteurs de la région de Québec. Que ce soit pour de grands défilés ou des productions d'envergures, la signature visuelle des projets de Nadia a parcouru le Canada, les états-Unis et l'Europe. Son imagination est une source sans frontière. Elle a le rythme dans la peau.

éQUIPE

Tous les professeurs possèdent une formation de haut niveau, autant technique que pédagogique. Ils participent régulièrement à différents stages de perfectionnement toujours dans le but d'offrir une formation des plus actuelles. Possédant les qualités nécessaires pour une bonne méthode et philosophie d'enseignement, ils sont choisis par l'école de danse Nadia Desgagnés pour leur professionnalisme.

ANDRBÉ BOUTET

Description à venir.

JANE CUMMINGS

Jane Cummings Jane a toujours été passionnée par les arts de la scène. Dés l'âge de 3 ans, elle commença sa formation de danseuse à l'Académie de danse Nadia Desgagnés. Jane baigne aussi dans le monde de la musique et du théâtre depuis qu'elle est toute jeune. Elle est présentement dans TDND et tout nouvellement assistante-professeur. Elle a participé à plusieurs productions, compétitions et stages en tentant toujours de s'améliorer et d'évoluer en tant que danseuse. Elle a également fait partie de l'édition 2018 de l'émission RÉVOLUTION à TVA.

BÉATRICE DAIGLE

Béatrice Daigle Béatrice a commencé la danse à l'âge de 3 ans à l'école de danse Nadia Desgagnés. Dès ses débuts, elle tombe sous le charme de cet art. À l'âge de 10 ans, elle entame sa formation dans le volet élite, offert par l'école de danse, en faisant partie de la troupe Aléa. Béatrice commence à faire de plus en plus de productions, ce qui renforcit son désir de poursuivre sa formation. Les spectacles de Noël au Musée de la civilisation sont ceux qu'elle affectionne particulièrement durant l'année. En 2014, elle décide d'intégrer la formation professionnelle pour être, aujourd'hui, membre actif de la Troupe de danse Nadia Desgagnés et enseignante à l'école de danse.

AUDREY HARRISON BOISVERT

Audrey Harrison Boisvert Après sa graduation en 2013 de la formation supérieure en danse contemporaine à l'École de Danse de Québec, Audrey entame sa formation à l'École Québécoise de Formation en Éducation Somatique d'où elle obtient son diplôme en 2015. En plus d'avoir travaillé à titre d'interprète pour plusieurs projets, recherches, commandes et laboratoires chorégraphiques (605 Collective, Collectif Afro-contemporain de Québec, Collectif Le Crue), Audrey est danseuse depuis 2013 pour la Compagnie de danse Samba Québec, participant ainsi à de nombreux événements, parades et festivals. Elle participe aux éditions 2015 et 2016 du spectacle déambulatoire « Où tu vas quand tu dors en marchant? » du Carrefour International de théàtre. En 2018, elle participe au tournage du vidéoclip/court-métrage d'Anatole, chanteur de Québec. Elle se joint aux troupes compétitives du Studio Blue Mambo pour la saison 2018-2019. Se consacrant un peu plus à l'enseignement depuis les 3 dernières années, Audrey transmet sa passion pour le mouvement à travers différents cours et techniques de mouvement tel la danse créative pour les enfants, la danse contemporaine, le ballet, la samba brésilienne, les danses latines, la mise en forme, le stretching et l'éducation somatique.

EMMANUELLE LACHANCE

emmanuelle lachance Ds l'âge de 4 ans, Emmanuelle découvre qu'elle a une forte passion pour la danse. Depuis ce temps, elle évolue en tant que danseuse à l'Académie de danse Nadia Desgagnés. Souhaitant approfondir son talent, c'est à 13 ans qu'Emmanuelle intégre le volet élite pour maintenant faire partie du volet professionnel. Grâce à l'Académie de danse Nadia Desgagnés, elle a pu participer à plusieurs activités qui lui ont permis de grandir non seulement en tant que danseuse, mais aussi en tant que personne. Spectacles, parades, formations, stages, compétitions et voyages font partis des activités à lesquels elle a participées, elle a également fait partie de l'édition 2018 de l'émission RÉVOLUTION à TVA. Aujourd'hui, Emmanuelle s'est intégrée à l'équipe de l'Académie de danse Nadia Desgagnés en travaillant en collaboration avec les membres afin d'accomplir diverses tâches dont la conception des costumes. Toujours heureuse d'enfiler ses souliers, c'est avec joie qu'Emmanuelle transmet sa passion contagieuse de danser et ce pour encore longtemps!

GENEVIÈVE MARTEL

Geneviève Martel Geneviève ouvre dans le domaine de la danse depuis 1993. Diplômée de la technique Al Gilbert, elle décide de continuer sa formation dans diverses écoles à Montréal et New York afin de pouvoir enseigner différentes disciplines tels que le jazz, la claquette, les danses urbaines et la gigue. Maintenant chorégraphe dans divers projets (comédies et revues musicales) et conceptrice de spectacle avec En 2 temps, Geneviève continue également de se produire un peu partout au Québec. Sa participation dans Showman par Martin Fontaine, le gala Afife télévisé à Istanbul, Pinnochio au Colisée Pepsi et le 400e de la ville de Québec sur les Plaines d'Abraham sont que quelques projets auxquels Geneviève a pris part durant les dernières années. Aujourd'hui, elle danse toujours pour Martin Fontaine, pour plusieurs groupes de musiques de Montréal ainsi que pour les compagnies ConcepTem et En 2 temps. De plus, depuis 2016, Geneviève est enseignante au préscolaire et au primaire.

HÉLÈNE DUPONT HÉBERT

Hélène Dupont Hébert Hélène pratique la danse depuis son jeune âge. Débutant par une formation de jazz/contemporain, elle touche à la claquette dans les années 90 au sein de l'école de danse Louise Lapierre de Montréal, avant de se spécialiser dans la danse irlandaise. Son parcours dans cette passionnante discipline débute à Montréal avec Marie-Claude Rousseau School of Irish Dance, formation qu'elle poursuit toujours à ce jour. Pendant cette période, elle participa à de nombreux spectacles et compétitions. De retour dans la capitale nationale, elle offre des formations de danse irlandaise auprès d'élèves en parascolaire de sa région. Son chemin croise ensuite celui de l'école de danse Nadia Desgagnés, où elle enseigne depuis 2009. En plus de l'enseignement, elle ouvre également comme chargé de projets pour les différents projets, tels que la mise sur pied de voyages, compétitions et nombreux évènements spéciaux.

JOANA DUFOUR

Joana DufourJoana danse depuis maintenant 30 ans. Elle entame sa 14e année en tant que professeure et chorégraphe à l'école de danse Nadia Desgagnés. Spécialisée en claquette, elle maîtrise plusieurs styles dont le ballet classique, le jazz, la danse contemporaine, le celtique, la gigue et les danses urbaines. Membre fondatrice de la troupe de danse Nadia Desgagnés à l'âge de 7 ans, elle multiplie les formations et stages à l'étranger dont New York, Paris et Disney World. Passionnée de claquette, elle a complété la technique Al Gilbert à l'âge de 19 ans. Professionnellement, elle a participé à plusieurs compétitions à plusieurs grands évènements de l'industrie du spectacle, notamment lors de la Fête nationale sur les plaines d'Abraham, les productions Show et froid, le projet Magic Music Days à Disney World. Diplômée de la faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, Joana a toujours occupé des postes de gestion dans le domaine de l'évènementiel à J'ai ma place, au Centre Vidéotron et est actuellement directrice à la commercialisation chez Québécomm qui produit ComediHa!, LOL! et de grands évènements musicaux tels que Madonna et Céline Dion sur les plaines.

KARINE CHIASSON

Karine Chiasson Ayant commencé la danse très jeune, elle a eu la chance de se former auprès de plusieurs chorégraphes et enseignants, en ballet classique, jazz, danse contemporaine et plusieurs autres styles. Karine cherche constamment à se dépasser en tant qu'enseignante, interprète et chorégraphe. Ayant la volonté de pousser la théâtralité dans la danse ainsi que d'apporter une dimension corporelle au théâtre, elle complète un baccalauréat en théâtre à l'Université Laval en 2009. Au sein de sa compagnie de marionnettes L'Envolée de valises, on a pu la voir dans Les Demoiselles de Partance, Les Piafs et Crépuscule. Elle fusionne aussi ses passions pour la danse et le théâtre au sein du Théâtre de la Trotteuse (Novecento, Histoires de Lunes et Whip). À travers ses chorégraphies, elle cherche toujours à faire ressortir les différentes subtilités musicales, les rythmes, les silences afin de faire parler la musique, de la rendre vivante au même titre que les danseurs. En 2014, elle cofonde le collectif de danse gumboot Les Malchaussées. Cette même année, elle collabore avec le Papillon Blanc, organisme dont les artistes rencontrent par la danse, des personnes en perte d'autonomie et en fin de vie. Qu'elle soit enseignante, chorégraphe ou interprète, elle transmet sa passion pour l'art du mouvement à tous et chacun!

LAURIE DESGAGNÉS

Laurie Desgagnés Pour Laurie, la danse fait partie intégrante de sa vie depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé à danser à l`âge de 2 ans et demie et n'a jamais arrêté depuis. Laurie a reçu une formation professionnelle multidisciplinaire en danse et a participé à plusieurs spectacles, parades et stages. Elle a également vécu l'expérience incroyable et enrichissante des voyages avec l'école de danse en allant danser en Europe et à Walt Disney. Depuis maintenant 5 ans, elle enseigne aux élèves de l'école de danse et, années après années, c'est un plaisir pour elle de retrouver les enfants et de pouvoir leur transmettre ce qu'elle aime faire le plus au monde : Danser!

MARISOLE THIVIERGE

Marisole ThiviergeElle fait ses premiers pas de danse à l'école, dès 5 ans... Elle fait en quelque sorte partie des meubles. Spécialisée en claquette et en gigue, elle maîtrise plusieurs styles dont le jazz et le celtique. Formation de la technique All Gilbert, Stages à l'étranger. Plusieurs productions, dont New York, Disney World Floride, Disneyland Paris, Londres, New Hamshire et Martinique. Marisole participe à plusieurs grands évènements de l'industrie du spectacle. Notamment lors de la Fête nationale du 400e sur les Plaines d'Abraham, Festival Juste pour rire, Production JNF Show & Froid, Carnaval de Québec sur la grande scène et plusieurs défilés, ainsi que le projet Disney Magic Music Days en Floride et Paris. Création de costumes pour les artistes de tous âges, Propriétaire du Studio de Coiffure Fine Pointe depuis dix ans et est maman depuis juillet 2016 d'un petit garçon qui ne tardera pas à enfiler ses souliers de claquettes.

MICHEL PELLERIN

Michel Pellerin Celui qui aime transmettre de la magie, enseigne la danse depuis 35 ans. Avec sa formation en jazz et ballet classique qu'il a perfectionnée à Paris, Michel a ouvré au niveau international en manipulation d'équipement pour divers ensembles chorégraphiques. Il est reconnu à titre de chorégraphe et metteur en scène pour plusieurs défilés de renoms, ainsi que directeur artistique pour le Spectacle Skatemania de TVA. Depuis 2012, il est du regroupement des chorégraphes Disney pour les spectacles et parades des parcs thématiques.

MICHÈLE PARIS GOLDBERG

Michèle Paris GoldbergMme Goldberg fût ballerine à l'Opéra de Paris et a eu la chance de côtoyer les grands danseurs étoiles de ce monde, tels Baryshnikov et Noureev. Elle est reconnue pour savoir transmettre la noblesse du ballet classique et la finesse de son travail est toujours remarquée. Dès son arrivée au Canada elle fait intégrer les cours de ballet classique, à la formation des athlètes de patinage artistique et met en place l'Académie de patinage avec un volet formation de ballet pour le programme Sport-études. C'est par le travail de Mme Goldberg que le programme de ballet classique fût intégré au service des loisirs de la Ville de Québec et elle a orchestré à titre de productrice, le spectacle Skatemania durant 3 ans, sur la chaîne TVA. C'est une chance de l'avoir avec nous et sachez profiter de chaque seconde. Vous, charmantes demoiselles, qui avez soif d'apprendre, ce sera un moment mémorable de danser aux côtés d'une vraie ballerine de l'Opéra de Paris.

MILLA CUMMING

Milla Cumming Milla fait partie des membres actifs de la Troupe de danse Nadia Desgagnés. Passionnée pour les arts de la scène, elle se produit en spectacles depuis l'âge de 3 ans. Elle suit régulièrement plusieurs stages afin de se perfectionner dans divers styles de danse. Milla est également formée en théâtre depuis qu'elle est toute jeune. Ayant acquis sa formation en enseignement professionnel à l'école de danse Nadia Desgagnés, elle peut maintenant transmettre sa passion pour la danse aux élèves de l'école.

SARAH MORIN

Sarah MorinDiplômée de la formation supérieure en danse contemporaine de L'école de danse de Québec en 2013, Sarah a découvert le travail de plusieurs professeurs et chorégraphes reconnus tels Hélène Blackburn, Annie Gagnon (Qc), Serge Bennathan, Harold Rhéaume et Sylvain Lafortune (stage de portés) durant ses études. Elle a également participé au stage d'été de L'école supérieure de Ballet du Québec en 2011 et 2013 ainsi qu'au stage intensif d'O Vertigo en janvier 2014. Elle a rejoint Cas Public, à titre d'apprentie, pour la création de Symphonie dramatique. Elle a aussi participé au spectacle La belle au bois dormant du Ballet de Québec en février 2014. Depuis ces études, Sarah s'est découvert une passion pour l'enseignement et la chorégraphie : Québec, Montréal, New York. Elle enseigne différents styles de danse tels le ballet, le jazz, la comédie musicale et l'éveil à la danse. Sarah enseigne aux cours grand public de L'école de danse de Québec depuis l'automne 2014.

VÉRONIQUE THIBAULT

Véronique ThibaultÀ 6 ans, Véronique débutait sa formation à l'école de danse Nadia Desgagnés. Timide et réservée, elle gravit les échelons les uns après les autres à partir des groupes débutants multidanse jusqu'à son intégration dans la Troupe de Danse Nadia Desgagnés. Après 17 ans passés à EDND, Véronique compte désormais à son actif un grand nombre de spectacles, de parades, de productions et de voyages faits avec l'équipe. Prestations à Walt Disney World en Floride et à EuroDisney à Paris, prestations en boucle à Expo Québec, maintien de rôles principaux et prestations dans les spectacles de Noël du Musée de la Civilisation, participation aux Parades du Carnaval et Parade des Jouets, prestations aux Fêtes de la Nouvelle-France. Se considérant chez elle lorsqu'elle se trouve sur scène, Véronique comprit rapidement qu'elle désirait transmettre sa passion aux plus jeunes. Depuis maintenant 6 ans, elle dédie temps, créativité et énergie pour transmettre sa détermination et son amour pour la danse aux élèves de l'école, des groupes bébés jusqu'aux plus avancés. À temps plein dans ses études à l'Université, elle sème et cultive maintenant de nouveaux projets, dont une collaboration depuis maintenant 3 belles années entre son école de danse et la Fondation Chevalerie Passion. Elle participe activement à la création d'évènements en incluant ses élèves dans des performances offertes au public, afin de ramasser des fonds permettant d'offrir aux enfants, adolescents et adultes vivant avec diverses incapacités des séances de réadaptation et de thérapie équestres. Approchant la fin de son cursus universitaire, elle est fière de promouvoir sa future profession, l'Ergothérapie. Suite à la fin de sa maîtrise en décembre 2017, elle projette de continuer de chercher des moyens d'offrir des activités permettant d'allier ses 2 passions : la danse et la réadaptation.

CONCEPTION DéCOR

STEVEN CUMMINGS

Steve CummingsSteve Cummings (Stephen Cummings) est le concepteur des décors depuis environ quinze ans. Il travaille en collaboration avec plusieurs membres de l'école de danse. En plus d'offrir un magnifique visuel à la scène aux spectacles de fin d'année, il a aussi travaillé à plusieurs autres projets et spectacles de EDND (musée, chars allégoriques, etc.). Avec ses multiples habilités, il recycle plusieurs matériaux pour leur donner une seconde vie, une nouvelle utilité lors des nombreuses prestations de nos danseuses. Que l'on parle des croquis de départ à la main ou en 3D jusqu'à préparation et la mise en place, en passant par la technique, il permet aux danseuses d'évoluer dans un décor féérique.

CONCEPTION MUSIQUE

FRÉDÉRIC DESROCHES

Frédéric DesrochesDepuis une quinzaine d'années, c'est Frédérick qui compose et orchestre les trames sonores de nos productions. Il ouvre à temps plein dans le domaine musical depuis plus de 20 ans. Pianiste/claviériste dans plusieurs formations en tant que pigiste et régulier, il a partagé la scène avec des centaines de musiciens professionnels à travers une multitude de bands, de projets de studio, de comédies musicales et de théâtres. Il a participé à d'innombrables festivals et évènements corporatifs, dans lesquels il a exploré l'interprétation, l'accompagnement, les compositions originales, les arrangements, le jeu clownesque et l'improvisation. Il fût impliqué dans les projets suivants : Raton Lover, Keith Kouna, Swing Station, Forgotten Tales, Les Baronettes, Pépé et plusieurs autres. Son implication à l'école de danse Nadia Desgagnés a su donner une signature musicale, hors du commun.

 

NOTRE PARTENAIRE

 

 
éCOLE éQUIPE COURS SPECTACLES CAMPS DE JOUR DANSE-éTUDES RéALISATIONS CORPORATIF NOUS JOINDRE
Tous droits réservés © école de danse Nadia Desgagnés 2019